Black Tape

 

 

Le Black Tape, c'est la nouvelle tendance mode qui enflamme la toile depuis déjà quelques jours.

 

Comme son nom l'indique et comme vous avez pu le comprendre, cette mode consiste à habiller des modèles avec du scotch.

 

Une tendance lancée par Joel Alvarez (Black Tape Projet), un designer américain qui vit à Miami et qui malgré l'engouement récent date déjà de 2008. Ce pro de la photographie qui travaille en freelance est notamment passionné par tout ce qui touche à l'érotisme et à la mode.

 

J'ai eu la chance de rencontrer Joel Alvarez lors du Tattoo conventions de Brussels en 2017. Son travail est extraordinaire son exécution est précise et rapide une véritable prouesse, aux quels je compte bientôt m'essaier mais sans ça rapidité apprentissage oblige !

 

Ayant eu l'occasion de photographier ces œuvres lors de son passage sur la capitale Belge, je me permets de vous présenter quelques-unes de ces réalisations.

 

 

 

Le Sh ibari

 

 

 

"ARTS STUDIO PHOTOGRAPHY "

Le but du bo ndage en photographie est de créer un tableau. La pose doit être esthétique voir éventuellement sugjective avec un cadre travaillé.

Le modèle est souvent vétue de façon érotique. Les liens sont souvent peu serrés, évitant toute déformation jugée malencontreuse du corps.

Sur ces photos, le modèle prend la pose dans une robe ou maillot de cordes. Les mains ne sont pas attachées et les liens sont très lâches. Il ne sagit pas proprement dis de bo ndage mais plutôt d'un habillage de cordes

Les cordes doivent être fait soit en lin ou coton pour un habillage très doux le but n'est pas de blesser le modèle, le diamètre est entre 4,5 et 10mm tout dépend de l'habillage et du modèle.

La longueur peu variés aussi mais en moyenne utiliser une corde de 8 à 10 metres et peuvent être ajustable si vous utilisé souvent le même modèle.

Ces cordes ont un coefficient de friction suffisant pour que les nœuds ne se défassent pas d’eux même et permettent un bon blocage de la corde.

Ces cordes n’engendrent pas de brulure sur la peau en cas de frottement sur celle-ci. Pour la suspension utiliser un cordage plus résistant comme par exemple le chanvre.

 

J’ai eu l’occasion de rencontrer Fred Kyrel un des grands spécialistes européen dans le genre, c’est œuvres sont admirables, le regarder travailler est un régal, voici quelques photos que j’ai pu prendre lors de son exhibition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message